23 juin 2021

S’aimer enfin ! Dr Christophe Fauré

Chacun d’entre nous aspire à donner du sens à sa vie. Pour retrouver l’essentiel. Pour être heureux, tout simplement.
Un jour, Christophe Fauré a tout quitté pour se trouver. Il était psychiatre, il est devenu moine bouddhiste… avant de redevenir psychiatre, avec un autre regard, une autre vision sur sa vie et sur ce qu’il souhaitait en faire. Fort de cette expérience qui l’a fait renaître au monde et à lui-même, il nous livre les enseignements de son cheminement, en partageant de grandes questions existentielles : comment être en harmonie avec nous-même ?
Installer le spirituel au cœur de notre quotidien ?

Dans ce récit initiatique, Christophe Fauré évoque en filigrane sa dépression d’enfant, ses tourments face à la maladie et à la mort, ainsi que les voies qui l’ont guidé vers l’apaisement. Il nous invite à un puissant voyage intérieur et à une authentique rencontre avec nous-mêmes, afin de nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence.

Christophe Fauré est psychiatre et psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement des Ruptures de Vie : deuil, maladie grave et fin de vie, séquelles post-traumatiques (EMDR), séparation, divorce, transition du milieu de la vie.

Il exerce actuellement en pratique libérale à Paris.

« Toi, comme tout être dans tout l’univers mérite ton amour et ton affection. » Le Bouddha.

« l’invitation a prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre. L’aspiration à fonder sa vie sur l’accomplissement du bien-fait des autres. là où on est. du mieux qu’on le peut  »

« Je me sens aujourd’hui plus fort car je suis plus fragile qu’autrefois, plus armé car plus désarmé, plus aidant pour autrui car dépossédé de ma névrose à vouloir exister en sauvant la terre entière. « 

« J’ai compris que mon chemin de vie, le chemin de chacun d’entre nous, est en relation directement avec nos blessures. « 

« (…) De me faire confiance. De prêter attention à cette voix intérieure qui me demandait de regarder ce que je faisais de ma vie » (…)

« Il ne tient qu’a nous de donner son plein essor à notre liberté fondamentale de choisir notre vie. » Il y a bien sur sûr d’inévitables obstacles …La liberté est avant tout un état d’esprit.

« La peur est la plus terrible des émotions »

« La sagesse est notre plus grand allié »

Ce livre est un recueil à garder près de soi et à relire quand le noir obscurci notre pensée. Ce livre m’a fait beaucoup de bien. Il regonfle là où çà fait mal pour casser les chaines qui nous empêche d’aller de l’avant. 

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.