Ce sauvetage, assez atypique, montre bien la philosophie du CSFSP, ne jamais laisser tomber un animal, y croire jusqu’au bout et l’aider. Ceci montre aussi qu’on ne se précipite jamais sur la seringue pour euthanasier et c’est sans doute la raison du taux de réussite important de notre centre. Alors oui quelques animaux ne peuvent pas retourner à la vie sauvage car ils gardent quelques séquelles mais ils sont en vie, vivent bien sans souffrance physique ou morale. Ils restent au centre ou intègrent un refuge adapté que l’on suit évidemment et surtout 80% des animaux sont relâchés et retrouvent la totale liberté!
Bien évidemment, nous ne cautionnons pas l’acharnement thérapeutique, tout est mis en œuvre pour que l’animal ne souffre pas et on arrive à des petits miracles qui nous font un bien fou au moral après des jours et des nuits à se battre pour que la vie gagne!
j’espère que vous prendrez du plaisir à regarder cette vidéo. Tout ceci est aussi possible grâce aux soutiens financiers. Alors merci à Gaëlle pour cette vidéo. Lydia, responsable vétérinaire.
Soutenez le Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine
willow est une blairelle ayant fait une chute de 7m à l’âge de 2 mois. Arrivée dans le coma, elle a pu être sauvée et rééduquée.
Claudia
Superbe sauvetage de cette petite blairelle
Merci pour ce joli et émouvant partage
Bisous ma Claudia et bon jeudi
Grace à cette association, j’ai pu leur apporter un petit rapace qui avait l’aile cassée. Et 1 bébé moineau. La véto les a pris en charge et dès qu’ils iront mieux, j’espère qu’ils pourront être relâchés. Bise, ma Béa 🙂