Discussion entre Arthur, cofondateur de Time for the Planet, et Francis Hallé, botaniste et biologiste, porteur du projet d’une forêt primaire européenne
Discussion entre Arthur, cofondateur de Time for the Planet, et Francis Hallé, botaniste et biologiste, porteur du projet d’une forêt primaire européenne
« L’arbre, avec son milieu floristique et faunistique, nous est vital. C’est de lui, des sommets de la canopée équatoriale africaine, que nous sommes venus. Le milieu qu’il anime, plantes, animaux, êtres vivants de toutes natures, la forêt dans toute sa liberté d’expression, est une condition d’existence de notre humanité. Il produit l’oxygène que nous respirons. »
Pour aller plus loin, je vous invite sur le site de l’association Francis Hallé, pour la forêt primaire.
Claudia
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Les arbres sont vivants… Pourquoi ne seraient-ils pas intelligents ?
J’aime ces grands végétaux…
Bisous ma Claudia
Je suis bien d’accord avec toi, Béa les arbres nous enseignent énormément de choses. Ils suffit de les observer 🙂
Oui !
Bizzz
Je viens de le découvrir et du coup je suis allée sur son association. Vraiment un grand bonhomme !
Salut Claudia !!
Je suis bien content que tu en parles sur ton site. Je viens de partager et du coup je vais mettre ton article chez moi.
Merci jean-Claude. J’ai aussi parlé dans un article récent de L’ARBRE DE JUDÉE en mettant ton blog comme lien 🙂
Je mettrais l’article demain matin. Au fait j’ai fait un semis de l’arbre de Judée. J’attends que la levée de ce dernier. Merci pour le lien. Tu n’as toujours pas pu voir la petite case qui permet d’être prévenu en cas de nouveaux commentaire ?
Non, je n’ai toujours pas trouvé 🙁 j’ai demandé de l’aide mais il tarde à venir 🙁
Où as tu trouvé les semis de l’arbre de Judée, je voudrais en faire. 🙂