L’auteure, Lily Davinni, a su créer un monde fantastique bien construit divisé entre un monde sans magie et Alatar, peuplé de créatures oniriques et de sorcières. Nous sommes en empathie avec le personnage Elena, l’héroïne. Et nous sommes envoutés par son protecteur Even, à l’allure mystèrieuse et charismatique.
Le récit se tient bien. Il mêle actions et émotions, avec une quête d’identité et des thèmes profonds comme le deuil, le rejet et l’acceptation de soi.
Et même si certains passages m’ont paru un peu lents, comme les phases d’apprentissage d’Elena, l’écriture est fluide et très agréable. Ceci amène vite une addiction qu’il est difficile de quitter quand vient la nuit. Certains pensent que ce roman manque de profondeur. Moi, je trouve que pour un premier livre, c’est une belle réussite.
« La Dernière Sorcière aux Yeux d’Or – Apprentie » est un roman bien ficelé, offrant une aventure épique et des personnages mémorables. Les lecteurs de fantasy y trouveront leur compte, surtout ceux qui apprécient les quêtes initiatiques et les univers riches en créatures fantastiques.
Claudia
Ce livre me tente bien…
Le monde fantastique… ça me séduit
Jolie couverture
Je note
Merci pour ton partage littéraire bien agrable
Bisous ma Claudia et bon dimanche
Très agréable lecture ! Bonne semaine, ma Béa