New York, 1893. Sean Donovan est un jeune voleur des rues, il connaît la ville par cœur. Sa vie bascule le jour où il est recruté par la mystérieuse Agence Pendergast. Situés au pied de la Statue de la Liberté, ses super-agents ont pour mission d’intercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flot des migrants.

Je remercie les Editions AUZOU et masse critique de Babélio de m’avoir permis de découvrir l’agence Pendergast. J’ai ainsi découvert la plume de Christophe Lambert. Les dessins et illustrations de Florent Sacré. Et bien d’autre chose qui a ricoché avec mon plaisir du fantastique. Ceci m’a donné l’envie d’aller plus loin dans les aventures de l’agence Pendercast. Grands et petits je vous recommande cette BD !

Claudia

 

By claudia

2 thoughts on “Agence Pendergast, Tome 1 : Le prince des ténèbres , Christophe LAMBERT, Javier Sánchez CASADO & Magali HELIA”
  1. Encore un BD bien divertissante !
    Des nouvelles de Neigeou, de Miaou et Flocon :
    Neigeou va bien. Toujours aussi mignon, affectueux et câlin. Quant à Miaou, son petit vêtement de protection est retiré depuis vendredi dernier. Pour Flocon, son plâtre a été retiré aussi vendredi… Mais sa patte n’est pas pour autant valide ! Elle n’est pas très belle d’ailleurs ! Il ne la pose pas par terre. Ses os semblent reconsolidés. Mais les plaies ne sont pas refermées. Du coup il s’est mis à se lécher la patte au point de se faire saigner et ma fille est obligée de lui mettre une collerette. La véto espère que les nerfs n’ont pas été touchés. Donc il n’est pas encore tiré d’affaire. Il y en a encore pour quelques semaines de convalescence en espérant une guérison afin qu’il remarche normalement (on l’espère !) Il est si gentil ce chat. Même la véto l’a remarqué. Il se laisse manipuler sans se rebiffer… Miaou est tout autant docile. C’est tout de même bien triste ce qui s’est passé pour les 2 chats de ma fille… Ils ne méritaient pas ça… Cela me fait tellement mal que je n’ai pas pu en parler sur mon blog…

    Bisous ma Claudia et bon début de semaine

    1. C’est bien triste. je viens de remettre l’article avec ton commentaire. car il faut sensibiliser les gens sur les dangers de ces pièges. J’espère qu’ils vont s’en sortir. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.