27 mai 2022

LES ULTRA-RICHES : Luxe, Mépris et Guerre des Classes (Monique Pinçon-Charlot)

Découvre la vie des ultra-riches… et la guerre des classes ! Avec Monique Pinçon-Charlot, sociologue qui les as infiltrés et étudiés pendant 30 ans. Si tu partages cette vidéo, les inégalités reculent.

 

Panique dans le 16e !

Une enquête dessinée qui essaie de comprendre les raisons de la violence exprimée par les bourgeois de l’Ouest parisien lors de la construction d’un centre pour SDF, le 14 mars 2016.

Les masques sont tombés. Le 14 mars 2016, le vernis de gens bien nés s’est craquelé, le temps d’une soirée, laissant entrevoir, vingt-quatre minutes durant, la violence inouïe d’habitants du 16e arrondissement refusant l’installation d’un centre d’hébergement en lisière du bois de Boulogne.

De nombreuses caméras avaient filmé cette « émeute de bourgeois » vociférant pour défendre leur beau quartier. Des radios avaient enregistré les insultes minables, allant jusqu’à traiter de « salope » une représentante de l’État.

 

Claudia

3 réflexions sur « LES ULTRA-RICHES : Luxe, Mépris et Guerre des Classes (Monique Pinçon-Charlot) »

    1. J’ai eu l’immense joie avec mon fils, en études de sociologie, alors, de rencontrer le couple Pinçon-Charlot. Une demie-heure de pure échange très cordial. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.