27 mai 2022

Un autre monde est encore possible ! – Discours de Jean-Luc Mélenchon du 1er mai à Paris

Le 1er mai 2022, Jean-Luc Mélenchon prenait la parole place de la République, à Paris, à l’occasion de la Journée internationale des droits des travailleurs.

Il a rappelé l’importance de cette date qui renvoie à la bataille historique pour la diminution du temps de travail. En effet, le 1er mai, les ouvriers portaient le triangle rouge pour revendiquer à cette époque la journée de 8h. Ils disaient, avec ce triangle : 8h de travail, 8h de loisirs, 8h de sommeil. Jean-Luc Mélenchon a également souligné que la lutte pour la réduction du temps de travail s’est faite pour la journée de 8h, pour la semaine avec les 35h et dans l’année avec les congés payés.

Il a ensuite abordé les discussions avec les autres forces politiques afin d’aboutir à un accord pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Il a indiqué que tout sera fait pour que les échanges avancent, avec comme objectif la victoire lors de cette échéance.

Jean-Luc Mélenchon a terminé son discours en rappelant que l’objectif était de représenter l’intérêt du pays tout entier, de la classe ouvrière et salariée et de porter l’intérêt général humain.

Claudia

 

4 réflexions sur « Un autre monde est encore possible ! – Discours de Jean-Luc Mélenchon du 1er mai à Paris »

  1. Oui c’est encore possible…
    J’étais hier matin pour la Fête du Travail sur la place Bonnyaud à Guéret avec les militants de l’Union Populaire.
    Tu es sablaise… (J’aime bien Les Sables-d’Olonne)
    Bisous ma Claudia et bon début de semaine

    1. Oui, je suis de la Chaume, seul village révolutionnaire 🙂 Comme la coutume le veux, enfant j’ai été photographie en sablaise. je suis très fière de mes origines 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.