28 mai 2022

L’émission populaire n° 7 présentée par Raquel Garrido

Entourée d’ Alexis Poulin, Diangou Traoré, Alma Dufour et Arnaud Viviant, Raquel Garrido vous invite pour faire un tour de l’actualité politique.

Les sujets :
– Aymeric Caron, Claire Lejeune, Alma Dufour : les écolos rejoignent Mélenchon
– Plan alimentation : comment bien nourrir tout le monde
– Primaire populaire : clap de fin
– Poutine versus Macron
– Comment mobiliser pour lutter contre l’abstention

J’aime beaucoup cette la dynamisme de cette émission. Je trouve que le rôle d’animatrice va comme un gant à Raquel Garrigo. Elle respecte ses invités. Elle sait les mettre à l’honneur et argumenter leur interventions si cela est nécessaire. Les sujets sont diversifiés et intéressants. Et les invités choisis avec intérêt.  ce qui rend les débats riches de connaissances.

Juste petit bémol sur l’intervention de Arnaud Viviant concernant les familles qui placent leurs aîné(e)s dans les EPHAD. Je pense qu’il se trompe sur l’attitude de ces enfants bien souvent démunis. Car enfin, beaucoup sont obligés de se substituer au personnel trop peu nombreux au moment des repas. Ils viennent nourrir, quelques fois habiller leurs parents. Ils signalent chaque jour quand ils arrivent que l’hygiène de la chambre laisse à désirer. Que la toilette de la personne n’a pas été effectuée, etc. Mais ils se sentent vite démunis face au silence retentissant du personnel. Alors ils repartent chez avec la culpabilité au ventre de ne pouvoir faire plus pour leurs parents. C’est aussi cela la triste réalité de la société libérale.

Comme le dis très justement, Alexis Poulin, nous sommes dans une société de maltraitance de la naissance à la mort.

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.