28 juillet 2021

DERRIÈRE L’ABSTENTION, L’AGONIE DE LA Ve RÉPUBLIQUE

 

« C’est un crash démocratique inédit. Deux Français sur trois ne sont pas allés voter. Et plus on est jeune, moins on s’est déplacé. L’abstention d’hier est aussi une crise de régime, celle de la Ve République. Bien sûr, pour expliquer l’abstention, on ne manquera pas d’incriminer le retour à une vie quasi-normale après la pandémie du Covid. Un peu court comme explication. »
Journaliste : Serge Faubert

Claudia

 

4 réflexions sur « DERRIÈRE L’ABSTENTION, L’AGONIE DE LA Ve RÉPUBLIQUE »

  1. Je ne décolère pas , j’ai tellement été déçue a l’annonce des résultats , comment transformer ce sentiment pourtant j’ai bien des fois participer, militer à des élections , jamais ce genre de sentiment à l’annonce des résultats , un sentiment d’injustice telle que je pense que ces résultats sont truqués

    1. On souhaite tellement qu’enfin le vent tourne pour plus de justice, plus de soleil pour tous. Les gens ont tellement de problème à régler au quotidien que la politique ne fait pas partie de leur priorité. Les présidentielles vont être terribles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.