23 juin 2021

Mon objectif c’est le plein emploi, JL Mélenchon sur BFM politique

Le dimanche 9 mai 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de BFM Politique. Il a d’abord dénoncé les violences qui ont conduit à la mort d’un policier à Avignon ainsi que les actes de violence commis à Fréjus.

Il a aussi parlé du peu d’attention médiatique pour les 560 personnes qui meurent chaque année au travail.

Il a appelé, après le féminicide de Mérignac, à prendre mieux en compte les alertes des femmes victimes de violences.

Le candidat à l’élection présidentielle a ensuite appelé à condamner avec fermeté le comportement des militaires factieux alors que 2.000 militaires d’active veulent signer une nouvelle tribune dans Valeurs actuelle sous anonymat. Il a dénoncé l’indifférence d’Emmanuel Macron, chef des armées, face à cette situation.

Jean-Luc Mélenchon était ensuite interrogé sur la situation politique du pays. Il a expliqué qu’en PACA, ceux qui se gargarisent des appels à l’union étaient aussi ceux qui ont exigé que les insoumis ne fassent pas partie de l’accord régional… avant de se diviser entre eux. Alors que les militants communistes votent pour choisir leur orientation à l’élection présidentielle, il a dit le «crève-cœur» que serait une décision amenant à une candidature autonome des communistes après les succès électoraux obtenus ensemble en 2012 et 2017.

Concernant la situation économique du pays, le président du groupe «La France insoumise» à l’Assemblée nationale a parlé de l’égoïsme des ultra-riches et des grands groupes. Il a ainsi expliqué qu’avec les 51 milliards d’euros de dividendes versés en 2021 par le CAC 40, on aurait pu créer 1 million d’emplois. Il a rappelé son objectif : atteindre le plein emploi pour réaliser la bifurcation écologique. Enfin, Jean-Luc Mélenchon a rappelé sa proposition de lever les brevets sur les vaccins. Il a expliqué qu’il fallait nationaliser Sanofi dont 80% des revenus en France sont financés par la Sécurité sociale.

JL mélenchon est vraiment comme le bon vin ! Plus il avance en âge plus il est percutant dans sa démonstration pour démontrer que c’est le contenu du programme de la France insoumise qui fait toute la différence avec les autres vieux partis qui mettent en avant leur candidat. Lui, seul pense au peuple. Il le dit sa carrière est derrière lui. Il est juste là pour nous mener à la victoire. Le PS, les verts qui mènent une politique à la Macron ont bien compris que la victoire de JL Mélenchon aux prochaines présidentielles est proche. C’est pourquoi ils essayent de l’isoler. Et comme d’habitude le PC se fait avoir. J’espère très sincèrement que les gens réfléchiront et voteront pour enfin tourner le dos au libéral. Oui, nous pouvons gagner.

Claudia

 

2 réflexions sur « Mon objectif c’est le plein emploi, JL Mélenchon sur BFM politique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.