23 juin 2021

Il faut imaginer une autre façon de vivre – Mélenchon à « On est en direct »

Le samedi 30 janvier 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Laurent Ruquier. Il a expliqué que le Covid 19 révélait les impasses d’une société basée sur le profit et a pris l’exemple de l’élevage intensif qui accroit le risque de zoonoses.

Il a critiqué la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement qui n’écoute pas les propositions alternatives qui peuvent être faites par l’opposition.

Il a proposé de mettre en place une société du roulement permettant de rouvrir les commerces et les lieux de culture.

Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a dénoncé la monarchie présidentielle et rappelé sa proposition de mettre en place une Assemblée constituante pour faire une 6e République.

Il a expliqué que la Constituante était le moyen pour le peuple de se refonder lui-même en refondant ses institutions. Il a dit pourquoi cette proposition, ainsi que celle d’une planification écologique ne pouvait faire l’objet d’un marchandage au profit d’une soupe aux logos de gauche qui glisserait sous le tapis ces enjeux.

Il a appelé à organiser une fête de la Liberté le samedi 20 mars sous la forme d’une manifestation festive.

Jean-Luc Mélenchon a appelé à répondre à la situation d’urgence que connaissent les jeunes sur le plan financier comme sur le plan psychologique. Il a, aussi, dénoncé l’aggravation des écarts de richesse pendant la crise et les profiteurs de crise qui se sont enrichis dans cette période.

Claudia

2 réflexions sur « Il faut imaginer une autre façon de vivre – Mélenchon à « On est en direct » »

  1. Bravo à Monsieur Mélenchon, j’ai regardé , écouté hier soir tard L’émission de Laurent Ruquier c’était très intéressant et très agréable, tous les invités présents surtout des jeunes semblaient agréablement surpris en écoutant Monsieur Mélenchon

    1. En effet, JL Mélenchon a su éviter les piège, surtout celui du jeune Gaspard G qui est macroniste à 200 % Les réseaux sociaux ont eu vent de pas mal de messages de sa part dans ce sens. C’est honteux de sa part de se servir de la pauvreté des jeunes étudiant pour se faire de l’argent sur leur dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.